Nous avons 31 guests et aucun membre en ligne

Le projet « chnature » termine deuxième à la journée Prix Jeunesse du samedi 24 septembre 2011 !

Rendez-vous à la Cité St-Justin pour présenter notre magazine « ch nature » devant un jury, pour le concours organisé par le CJFR (Conseil des Jeunes de Fribourg) afin de récompenser trois projets à différents buts.

 

Journée jeunesse 1

 

Vers 9h15, nous sommes entrés dans le bâtiment où nous avons été très bien accueillis : café, croissants, jus d'orange... Les membres du Conseil des Jeunes étaient fort sympathiques et chaleureux. Nous avons attendu et discuté un moment pour ensuite prendre place dans la salle de l'auditoire et faire aussi un peu connaissance avec les autres candidats. Comme le Conseil des Jeunes avait une réunion avec Monsieur Pascal Corminboeuf jusque vers 11h00, nous sommes allés visiter l'exposition de Madame Isabelle Pilloud dans son atelier en Basse-Ville (http://www.isabellepilloud.ch/).

 

Journée jeunesse 2

 

En revenant de notre jolie promenade, nous n'avons guère plus attendu pour commencer notre présentation, qui s'est déroulée sans problèmes. Moi et Sébastien avons enchaîné avec le descriptif du magazine en soulignant que nous faisons textes, photos, aquarelles et mise en page nous-mêmes (très important d'accentuer les bons points ... !) Nous avons précisé qui fait quoi dans l'élaboration du journal naturaliste, ainsi que l'historique. Enfin, nous avons terminé en présentant les buts du magazine (sensibilisation et partage des images), la régularité à fournir dans notre travail et bien sûr les difficultés de temps avec l'école en parallèle.

 

Journée jeunesse 3

 

Puis les trois autres candidats ont présenté à leur tour leurs dossiers, aussi en une dizaine de minutes. Après délibération du jury et les votes des membres du Conseil des Jeunes, nous avons terminé deuxièmes.

Voilà le classement :

1er : FYAA (Fribourg Young Artists Association) de Anouk Werro et Maud Fasel

2e : Magazine chnature (www.chnature.ch) d'Etienne et Sébastien Francey Ex aequo : Plate-forme d'entraînements sportifs (www.lurb.ch) de Thibaut Mauron

Nous étions pour finir invités à un apéritif dînatoire au restaurant. C'était une belle journée !

Etienne et Sébastien Francey

 

La page de fri-tic

 

Logo Dance With Me

 

Logo Le PerSu

La de CH Nature