Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Messages aux parents

 

2020-06-15 Etat grippal d'un élève, procédure à suivre

Lundi 15 juin 2020

Chers parents, merci de prendre bonne note des recommandations suivantes, émanant de l’inspectorat:

"Les élèves qui présentent des symptômes grippaux à l’école se voient remettre un masque, restent à l’écart puis rentrent chez eux au plus vite. Ils ne doivent pas revenir à l’école avant que les symptômes aient complètement disparu, même si un test pour le Covid-19 a été réalisé et qu’il est négatif.

Les parents des élèves concernés, s’ils présentent eux aussi des symptômes grippaux, même légers, sont invités à se faire tester en priorité et sans délai via le système Coronacheck."

https://www.fr.ch/dsas/actualites/tests-de-depistage-covid-19-et-coronacheck

 Conformément à ces recommandations, si votre enfant présente des symptômes grippaux, il doit rester à la maison jusqu’à la disparition de ceux-ci.

 Recevez, chers parents, nos salutations les meilleures.

Document à télécharger: 15 juin 2020 Symptômes grippaux dans les écoles: lettre du médecin cantonal

 

                                                                                                                 La Direction

 

2020-05-11 Reprise des cours en présentiel

Dès le 2 juin, tous les élèves du CO reprendront les cours normalement. Le Concept de protection pour l'enseignement obligatoire 1H-11H prévoit des dispositions particulières pour les élèves malades et pour les élèves vulnérables ou dont des membres de la famille font partie des personnes particulièrement à risques:

5.8.1 Elèves malades (non COVID) ou accidentés
Pour les absences maladie non liées au COVID, les règles définies dans le RLS restent en vigueur : l’absence pour maladie ou accident doit être justifiée au moyen d’un certificat médical adressé à la direction d’établissement, dès qu’elle dépasse quatre jours de classe consécutifs, week-ends et jours fériés non compris, ou en cas d’absences répétées.

5.8.2 Elèves vulnérables ou dont des membres de la famille font partie des personnes particulièrement à risques
Les élèves déclarés vulnérables sur avis médical sont autorisés à ne pas venir physiquement à l’école.

Selon l’OFSP, les élèves habitant sous le même toit qu’une personne vulnérable devraient en principe aller à l’école. Ils sont autorisés à ne pas venir physiquement à l’école à la demande des représentantes et représentants légaux/légales et sur avis médical.

Pour les deux cas de figure ci-dessus, le formulaire ad hoc (déclaration de vulnérabilité) est à compléter par la famille, à transmettre à l’école d’ici le 11 mai pour les établissements primaires et jusqu’au 18 mai pour les cycles d’orientation.

La déclaration médicale de vulnérabilité est à transmettre à la direction d’ici au 25 mai 2020.

Télécharger ici le formulaire de déclaration de vulnérabilité

 

2020-04-01 Courrier SOPFA aux parents

 

2020-03-23

Chers parents, a leur tour, les services Fribox connaissent une surcharge. Cela se traduit par des messages d'erreur aléatoires du type "Page non trouvée", "Site en maintenance" ou "Site inaccessible".

Ces pannes sont nombreuses, mais de courte durée. Ne nous laissons pas décourager et patientons 5-10 minutes avant de tenter une nouvelle connexion.

Les enseignants, qui utilisent aussi ces outils, sont conscients du problème et font preuve de souplesse dans les éventuels délais qu'ils ont fixés pour la reddition des travaux d'élèves.

La patience, la bonne volonté et la créativité nous aideront à traverser aux mieux les diverses contrariétés dues à cette période tourmentée.

Recevez, chers parents, nos meilleures salutations.

 

2020-03-20 Fermeture du secrétariat

2020-03-18 Message de la direction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre CO en images

La page de fri-tic

 

Logo Dance With Me

 

Logo Le PerSu